Les 13 plus belles fleurs de l'amour

L'amour, un sentiment inexplicable et dénué de sens qui fait battre notre cœur lorsque nous sommes face à un individu que nous désirons pour toujours. C'est une chose de l'admettre, mais s'en est une autre de le penser et, pire encore, de le prouver par rapport à son goût. Vous souhaitez surprendre votre bien-aimé avec un beau bouquet de fleurs d'amour ? C'est avec plaisir que nous vous proposons un petit inventaire des meilleures fleurs pour exprimer vos  sentiments à votre bien-aimé.

  1. La rose rose : Je t’aime d’un amour sincère

Pour ne pas faire d'erreur et véhiculer aisément votre message, la rose est la plus indiquée pour déclarer votre flamme avec ferveur ! En effet, la reine des fleurs loue subtilement la beauté du destinataire et prouve la sincérité de son message avec une tendresse infinie et une joie débordante. Si les roses rouges, oranges ou même jaunes peuvent facilement être offertes à un homme, la rose rose, en revanche, est plus réservée aux femmes.

  1. Le lys : un amour pur, fort et joyeux

Le lys est un symbole fort de la royauté qui reste encore dans le langage des fleurs. Cette magnifique fleur est donc parfaite pour surprendre la personne qui règne sur votre cœur ! Offrir un beau bouquet de lys exprime un amour pur, fort et joyeux. Le lys est un merveilleux reflet de votre désir d'offrir une fleur d'amour éternel. Optez pour le blanc pour des sentiments purs ou pour le jaune afin de montrer la joie de l'amour que vous partagez avec votre proche.

  1. La rose rouge : Je t’aime passionnément, à la folie !

     Depuis l'Antiquité et au fil des siècles, la rose est la fleur par excellence pour le langage de l'amour. La rose rouge, traduit un amour brûlant, puissant, intense mais aussi impeccable ! La sophistication de la rose rouge et ses nombreux symboles en font la fleur vedette des amoureux le jour de la Saint-Valentin. L'amour parfait dans un moment spécial.

  1. Roses blanches : pureté, innocence et sympathie

  Si la rose rouge détient le record de célébrité, la rose blanche en revanche n'a rien à lui envier. Alors que la rose rouge peut révéler un amour passionné, la rose blanche représente plutôt l'unité, l'innocence, la vertu et la pureté de l'union amoureuse.

Les roses blanches sont parfaites Ă  :

- Offrir Ă  votre Ă©pouse Ă  l'occasion de votre anniversaire de mariage.

- Offrir Ă  vos parents en guise de cadeau d'anniversaire.

  1.  La pensée : Je pense toujours à toi

             La pensée, une belle fleur sans prétention, comme son nom l'indique, est un témoignage de la mémoire de l'amour. Surtout si vous l'offrez dans des tons violets, elle montrera à son destinataire qu'il est toujours l'objet de vos pensées, l'invitant avec nostalgie à se souvenir des moments heureux que vous avez passés ensemble, en espérant que les sentiments renaissent de leurs cendres…

  1. Roses orange : le désir et la passion

   Les roses orange représentent le charme, la passion et l'attraction. Dans cette perspective, les roses orange peuvent être utilisées pour exprimer subtilement un désir d'amour secret.

Elles sont idéales pour :

- Exprimer l'attraction et la passion

- ĂŠtre offert pendant la lune de miel

  1. La fleur Azalée : La vie à tes côtés me rend heureux

      La fleur Azalée, outre sa floraison luxuriante qui rend nos maisons et nos jardins heureux, l'azalée exprime un sentiment positif quelle que soit sa couleur : Elle annonce haut et fort la joie d'aimer et de se sentir aimé. Cette azalée peut également être offerte en cadeau dans un autre contexte que celui de l'amour, par exemple à un membre de la famille.

  1. Roses bleues : le rêve et l’inaccessible

     Depuis plusieurs décennies, l'homme a essayé à plusieurs reprises de produire des roses bleues, mais sans succès. Cela est dû au fait que les pétales de roses manquent naturellement de l'enzyme qui permet de synthétiser le pigment bleu tant convoité. En ce sens, les roses bleues ont toujours représenté l'inatteignable, l'attente et le futur.

Le sens de la rose bleue est parfait pour :

- Avouer à votre proche que vous croyez en la croissance de votre relation…

- Montrer votre amour pour quelqu'un que vous ne pouvez pas atteindre.

  1. La camélia : beauté à en mourir

      La fleur de camélia est une fleur emblématique de la romance. Comme la capucine, elle exprime un amour ardent et total proche de la destruction et met en valeur la beauté fatale du receveur. Ce symbolisme est largement dérivé du célèbre roman La dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils, qui raconte l'histoire d'un amour passionné qui se termine de façon tragique.

  1. Roses lavande : le coup de foudre

                 La rare rose lavande, en particulier, évoque la sophistication, la grâce et l'élégance. Cette couleur rose est associée à la royauté et au romantisme. La rose lavande peut être utilisée comme un éclair pour quelqu'un qui vous a volé votre cœur. Elle aussi idéale pour faire savoir à votre proche que vous l'admirez profondément, ou encore pour exprimer vos intentions amoureuses pour une personne unique.

  1. La capucine : Je brûle d’amour pour toi

           Tout en apparaissant comme modeste, la fleur capucine rouge est parfaite pour exprimer le pouvoir de ressentir l'amour, si fort qu'il peut conduire à la folie. Une belle fleur pour dire à vos proches, combien vous les aimez ! Mais attention à la couleur : le jaune ou l'orange symbolise plutôt un cœur fermé à tout amour.

  1. La rose violette : Je t’aime en secret

        Vous êtes amoureux de quelqu'un, mais vous êtes trop timide pour l'admettre ? La rose violette est la solution pour vous. Sous son air réservé et à travers son odeur unique, il révèle toute la beauté de son message. Il exprime son humilité et la difficulté de la confession. Un symbole plein de charme qui excite le destinataire.

  1. Le lilas : Mon cœur t’appartient

                  Les lilas, mauves ou blanches sont offertes en guise de déclaration d'amour précoce mais sincère. On les associe souvent à la jeunesse et à l'innocence et elles conviennent donc mieux aux jeunes couples. En Angleterre, les lilas sont davantage associés aux funérailles, probablement en raison de leur couleur violette. Du moins en France, c'est un symbole du renouveau du printemps et de la naissance des sentiments.

Voilà quelques-unes des fleurs d’amour pouvant vous permettre de conquérir le cœur de votre partenaire et de le garder à jamais.